










La nouvelle identité de la Fondation du protestantisme incarne l’association d’un symbole cher aux protestants, la colombe avec celui de la main, suggérant l’action.
Cette symbolique, la Main / Colombe, aussi été conçue pour faciliter l’organisation de l’architecture de marque de la Fondation. En effet, en complément de ses actions propres, celle-ci soutient des Fonds thématiques, des projets divers et des Fondations individualisées.
Ces entités ou projets nécessitent des niveaux d’endossement différents en fonction du niveau d’intervention de la Fondation. La présence plus ou moins forte du symbole et l’utilisation, ou non, de la typographie du logotype permettent cette hiérarchie.
Après la création du nouveau logotype de La Fondation du Protestantisme, une charte graphique s’impose. Voici un extrait des règles qui régissent l’utilisation du logotype, en tenant compte de ce qui est autorisé et de ce qui est interdit. En simultané, création de l’architecture de marque de la Fondation du Protestantisme en tant que marque « ombrelle ».
Merci à toute l’équipe de La Fondation du Protestantisme et à Florence Njamfa, consultante en marque, de leur confiance.











